07 82 49 49 83
04 83 43 35 85
ziiot_fr
contact@ziiot.fr

Blog Post

Mon sommeil, mon Dodow et moi

DODOW_DETOURE-300x300

Voilà la rentrée est là !! Avec elle le retour, pour ma part, de pas mal de stress et donc de nuits blanches et d’heures passées à me retourner dans le lit.
Sauf que cette année, j’ai décidé que ça n’arriverait plus et que du coup j’allais tester le fameux Dodow que nous vos proposons dans la boutique de Ziiot.
Après plusieurs jours d’expérience voici donc mon ressenti…

Sur le manuel il est indiqué qu’il nous faudra moins de 5 minutes pour le lire et c’est vrai (en même temps on ne monte pas un meuble Ikéa, donc s’il nous faut 2h pour comprendre ça n’est pas gagné pour dormir !).

Donc premier point très important, une utilisation ultra simple. Sitôt sorti de la boîte, le Dodow est prêt à être utilisé. L’objet et esthétique, petit et surtout silencieux !!
Pour le premier soir, je me suis plus concentrée sur le fonctionnement que sur l’utilisation réelle. Je regardais la petite lumière bleue au plafond et je vérifiais si ça s’éteignait bien au bout du temps prévu ! Donc de ce côté tout va bien, on a 2 possibilités : 8 minutes ou 20 minutes. La lumière bleue au plafond est douce et n’illumine pas la chambre. Ce qui veut dire aussi que vous pouvez utiliser le Dodow sans incommoder la personne à vos côtés.

Toutes ces petites vérifications faites, le deuxième soir, je pratiquais donc les exercices prévus avec le Dodow : synchroniser sa respiration sur le halo bleu et se concentrer sur l’exercice.
Pour être très honnête, les 4 premiers soirs furent pas très convaincant et pourtant je faisais tout ce qui était écrit dans le manuel.
Et puis je me suis rendu compte le 5ème soir et les soirs suivants je me concentrais beaucoup plus facilement sur la lumière bleue et que du coup je me détendais.

MyDODOW SAUVERAIT-IL MES NUITS ??????
Pour en être sûr, il fallait qu’arrive la soirée de stress avec un grand « S » et comme prévu elle s’est présentée. D’ailleurs, note pour plus tard, ne regardez jamais vos mails pro après 19h, surtout si vous avez passé une journée plutôt calme, car tout peut basculer en 2mns…
Et hier soir ce fût le cas.
23h, toujours pas de sommeil en vue et le cerveau qui bouillonne, l’occasion rêvée de savoir si mon Dodow allait me sauver.
Je l’ai donc mis en route pour une durée de 20mns (il fallait au moins ça). Après quelques minutes de difficultés, j’ai fini par me concentrer sur ma respiration et effectivement au bout de 20mns, j’étais prête à dormir. Je me suis réveillée une nouvelle fois au milieu de la nuit, je n’ai eu qu’à réactiver le Dodow pour 8mns et j’étais repartie pour finir ma nuit.

Alors oui, le Dodow peut sauver mes nuits, me permettre de m’endormir rapidement et de m’éviter le stress (supplémentaire) de l’insomnie. Ce n’est donc pas un gadget de plus mais un objet qui se base sur des exercices naturels par le cerveau.

Personnellement, j’ai complété le test en supprimant toute source de lumière présente dans la chambre (rallonges électrique, clignotements ordinateurs, téléphones, Box etc…) Le noir complet étant important aussi pour se concentrer sur son sommeil et pas son environnement.

Bref, mon Dodow et moi ça va durer !!!

Dodow dans la boutique Ziiot au prix de 49,90€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles

Bracelets connectés, comment choisir ?

Quel bracelet connecté et pourquoi ?
Premièrement, demandez-vous pourquoi vous aimeriez un bracelet connecté ?…

Par produit, type ou personne, sur ziiot.fr vous avez le choix

Vous recherchez un objet connecté en particulier, vous hésitez dans le choix de celui-ci…

Objets connectés : connaissez-vous les marques leaders ?

Les objets connectés en veux-tu en voilà. On nous bassine avec ça dans tous…

Demain, tous connectés ?

Et oui les chéris, selon la dernière étude du célèbre institut GFK, qui fait…

5 bonnes raisons d’acheter une montre connectée

Les montres connectées tout le monde en parle, mais de là à vous en…

Balance connectée : que fait-elle de plus ?

D’un côté, il y a votre bonne vieille balance, celle qui fidèle vous pèse…

Bracelet connecté : un ami qui vous veut du bien !

Mais qu’en est-il vraiment des bracelets connectés? Utile ou effet de mode ? Et…